TEST: 2245

Projet de création d'une université civique européenne

Par Grégory Rateau | Publié le 25/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 25/10/2018 à 10:36
Photo : (photo source: Facebook / Universitatea din Bucuresti)
Université civique européenne

Huit grandes universités européennes ont décidé de créer ensemble une université européenne civique, et parmi elles, l’Université de Bucarest.



Les sept autres universités sont l'Université d'Aix Marseille (France), l'Université nationale et de Technologie d'Athènes (Grèce), l'Université Libre de Bruxelles (Belgique), l'Université autonome de Madrid (Espagne), La Sapienza Université de Rome (Italie), l'Université de Stockholm (Suède) et l’Université Eberhard Karls de Tübingen (Allemagne).



Ce réseau réunira environ 384 000 étudiants et 55 000 enseignants et autres membres de la communauté universitaire. Il encouragera un environnement multilingue réunissant des locuteurs natifs de l'anglais, du français, de l'allemand, du grec, de l'italien, du roumain, de l'espagnol et du suédois.



« Notre projet vise à promouvoir les valeurs européennes, les cultures et la citoyenneté parmi les nouvelles générations d'étudiants. Il favorisera une coopération et une action novatrices et intégrées, indépendamment des frontières, des langues ou des disciplines universitaires. Il agira à la fois localement et globalement, tout en défiant les problèmes sociaux, économiques ou environnementaux », lit-on dans un communiqué de presse de l'Université de Bucarest.

 

 

 

https://www.romania-insider.com/university-bucharest-european-civic-university/

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale