TEST: 2245

Prêt contracté de 600 millions d'EUR auprès de la BEI pour l'hôpital de Craiova

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/03/2022 à 11:40
Photo : Gov.ro
Le premier ministre roumain Nicolae Ciuca en train de s'exprimer

La Roumanie va contracter un prêt de 600 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour la construction de l'hôpital régional d'urgence de Craiova, a annoncé le 9 mars le Premier ministre Nicolae Ciuca.

 

"Nous allons approuver aujourd'hui un protocole d'accord pour contracter un prêt de la Banque européenne d'investissement pour l'hôpital régional d'urgence de Craiova, un prêt d'une valeur de 600 millions d'euros. En gros, c'est une garantie que nous allons démarrer cet investissement. Le coût net s'élève à 508 millions d'euros", a déclaré le Premier ministre Ciuca au début de la réunion du gouvernement (Digi24).

"Commencé en 2020, nous pouvons dire aujourd'hui que nous allons dans la bonne direction pour atteindre cet objectif", a-t-il ajouté.

Fin janvier de cette année, le gouvernement roumain a également approuvé un contrat de financement de 305 millions d'EUR avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour la construction de l'hôpital régional d'urgence de Cluj, d'un montant de 500 millions d'EUR.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale