Le président roumain annonce de nouvelles restrictions dès lundi

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 24/10/2021 à 20:10
Photo : Presidency.ro
Le président annonce de nouvelles restrictions dès lundi

Le président roumain Klaus Iohannis annonce de nouvelles restrictions et un couvre-feu nocturne pour les non vaccinés

 

Le président Klaus Iohannis a annoncé, après la rencontre avec le premier ministre par intérim Florin Cîțu et plusieurs responsables de la santé, qu'à partir de lundi nous aurons de nouvelles restrictions, et que tous les élèves seront en vacances pendant deux semaines. A partir de lundi, l'accès à la plupart des activités ne sera autorisé que sur la base du certificat vert COVID, un couvre-feu de nuit sera instauré, sauf pour les personnes vaccinées, et le masque deviendra obligatoire partout.

Iohannis a déclaré que ce ne sont que quelques exemples, affirmant que les restrictions seront fixées par le gouvernement au plus tard vendredi et seront appliquées à partir de lundi.

Le président a appelé de nouveau les gens à se faire vacciner, affirmant que c'était le moyen le plus efficace pour se débarrasser de la pandémie.

Mardi, la Roumanie a enregistré le bilan le plus tragique depuis le début de la pandémie : 18 863 nouveaux cas d'infection au coronavirus, 574 décès et 1 805 patients atteints du COVID-19 à l'ATI.

 

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale