

Le président roumain Klaus Iohannis annonce de nouvelles restrictions et un couvre-feu nocturne pour les non vaccinés
Le président Klaus Iohannis a annoncé, après la rencontre avec le premier ministre par intérim Florin Cîțu et plusieurs responsables de la santé, qu'à partir de lundi nous aurons de nouvelles restrictions, et que tous les élèves seront en vacances pendant deux semaines. A partir de lundi, l'accès à la plupart des activités ne sera autorisé que sur la base du certificat vert COVID, un couvre-feu de nuit sera instauré, sauf pour les personnes vaccinées, et le masque deviendra obligatoire partout.
Iohannis a déclaré que ce ne sont que quelques exemples, affirmant que les restrictions seront fixées par le gouvernement au plus tard vendredi et seront appliquées à partir de lundi.
Le président a appelé de nouveau les gens à se faire vacciner, affirmant que c'était le moyen le plus efficace pour se débarrasser de la pandémie.
Mardi, la Roumanie a enregistré le bilan le plus tragique depuis le début de la pandémie : 18 863 nouveaux cas d'infection au coronavirus, 574 décès et 1 805 patients atteints du COVID-19 à l'ATI.
