Le président français Emmanuel Macron en visite en Roumanie le 15 juin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 14/06/2022 à 14:43
Photo : © Rémi Jouan, CC-BY-SA, GNU Free Documentation License, Wikimedia Commons
Emmanuel Macron en visite en Roumanie

Le président français, Emmanuel Macron, effectuera une visite en Roumanie le 15 juin, selon des sources proches consultées par Europa FM.

 

D'après ces sources, le président Macron se rendra à la base militaire de Mihail Kogălniceanu, dans l'est de la Roumanie, où il rencontrera certains des soldats français déployés en Roumanie. Il y rencontrera également le président roumain Klaus Iohannis.

La présence militaire française en Roumanie est conséquente, avec environ 650 soldats français, le deuxième contingent de soldats étrangers après celui des Américains.

Le déploiement français, qui comprend des unités du 27e Bataillon de chasseurs alpins, du 1126e Régiment d'infanterie et le 4e Régiment de Chasseurs, vient renforcer les forces de l'OTAN dans la région. La mission comprend également un groupe aéronaval, qui soutiendra le système de surveillance et de défense aérienne.

Le déploiement français s'inscrit dans le cadre du renforcement de la posture de défense et de dissuasion de l'OTAN sur son flanc oriental et renforce la solidarité entre pays alliés.

La France dirige cette année la force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation de la NRF (Force de réaction de l'OTAN ), une force multinationale comprenant jusqu'à 40 000 personnels regroupant des éléments des forces terrestres, aériennes et maritimes et des forces d'opérations spéciales que l'Alliance peut déployer rapidement partout où cela est nécessaire.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale