TEST: 2245

Près de 2 200 Ukrainiens vaccinés en Roumanie depuis le début de la guerre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 29/03/2022 à 00:00
vaccination ukrainiens roumanie covid 19

Près de 2 200 citoyens ukrainiens ont reçu un vaccin contre la COVID-19 en Roumanie depuis le début du conflit militaire en Ukraine il y a plus d'un mois, selon Andrei Baciu, coordinateur du comité de vaccination COVID (CNCAV).

 

« La Roumanie aide les réfugiés ukrainiens, notamment avec la vaccination contre la COVID-19. Depuis le début de la guerre le 24 février, 2 185 adultes ukrainiens ont été vaccinés dans notre pays contre la COVID-19 », a déclaré Baciu sur Facebook.

Il a également déclaré que les centres de vaccination continuent de fonctionner en Roumanie, "et quiconque souhaite se faire vacciner peut continuer à le faire".

Selon les données du 27 mars de la police des frontières roumaines, plus de 560 000 citoyens ukrainiens sont entrés en Roumanie depuis le début de l'invasion russe en Ukraine. Cependant, la plupart d'entre eux transitent simplement par le pays, voyageant plus loin vers d'autres pays, principalement en Europe occidentale.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale