PM Orban s'auto-isole après un contact avec une personne infectée

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:40
Photo : Gov.ro
Orban Covid-19 cas contact

MISE A JOUR: Le Premier ministre roumain, Ludovic Orban, a demandé à être testé pour le COVID-19 et s'est isolé après avoir assisté à une émission de télévision où l'animateur a ensuite été confirmé comme infecté. Orban a été interviewé par l'animateur de télévision de B1 TV Host Silviu Manastire la semaine dernière. Au cours du week-end, Manastire a annoncé qu'il était infecté. Lundi matin, le gouvernement a annoncé que le Premier ministre avait effacé tout son emploi du temps et s'était volontairement isolé même après avoir été testé négatif au COVID-19.

Le nouveau maire de Bucarest, Nicusor Dan, et plusieurs membres du cabinet d’Orban seront également testés après avoir été en contact avec le Premier ministre ces derniers jours.

Pendant ce temps, le nombre de nouveaux cas d'infection en Roumanie continue d'augmenter à un rythme alarmant. Après l'annonce par les autorités d'un record de 2343 nouveaux cas vendredi, le décompte quotidien est descendu à 2064 samedi, 1835 dimanche et 1591 lundi. Cependant, cela était dû à moins de tests traités au cours du week-end. Alors que vendredi seulement 9% des 26011 tests traités se sont révélés positifs, dimanche, la part des tests positifs est passée à 13,3% (sur 13770), et lundi elle a atteint 24% (sur 6537 tests).

Malgré le décompte plus faible signalé lundi en Roumanie, Bucarest a enregistré un nouveau record quotidien de 562 nouveaux cas, représentant plus d'un tiers du total des cas signalés dans le pays. La région de Iasi était deuxième, avec 116 nouveaux cas.

Lundi, 8 000 personnes infectées ont été hospitalisées et 592 ont été traitées dans des unités de soins intensifs (ATI) pour des formes sévères de la maladie. Le nombre total de décès s'élève aujourd'hui à 5048.

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

vivadest mar 06/10/2020 - 09:30

Si monsieur le PM était correctement informé, il aurait entendu parler de l'immunité naturelle; des personnes infectées nous en rencontrons tous à longueur de journée!

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale