Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

De plus en plus de Roumains se vaccinent mais leur nombre reste insuffisant

De plus en plus de Roumains se vaccinent mais leur nombre reste insuffisantDe plus en plus de Roumains se vaccinent mais leur nombre reste insuffisant
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 14 octobre 2021, mis à jour le 15 octobre 2021

Le nombre de Roumains acceptant de se faire vacciner contre le Covid-19 a visiblement augmenté depuis le début de la quatrième vague vers la fin septembre, mais la part de la population immunisée par la vaccination n'a pas encore augmenté compte tenu du délai nécessaire pour acquérir l'immunité.

 

Dans ces circonstances et avec une proportion de personnes entièrement vaccinées inférieure à 30%, le nombre de morts a atteint un record absolu de 442 le 12 octobre. Pendant ce temps, 1 667 patients ont été admis dans des unités de soins intensifs, testant les limites de capacité des hôpitaux roumains.

Dans le meilleur des cas, le nombre de nouveaux patients atteints du Covid-19 restera constant pour les prochains jours. Mais même ainsi, le nombre de patients nécessitant des soins intensifs dépassera la capacité des hôpitaux roumains, selon Valeriu Gheorghita, responsable de la campagne de vaccination, a rapporté G4media.ro.

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 14 octobre 2021, mis à jour le 15 octobre 2021

Flash infos