De plus en plus de Roumains se vaccinent mais leur nombre reste insuffisant

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/10/2021 à 11:55
De plus en plus de Roumains se vaccinent mais leur nombre reste insuffisant

Le nombre de Roumains acceptant de se faire vacciner contre le Covid-19 a visiblement augmenté depuis le début de la quatrième vague vers la fin septembre, mais la part de la population immunisée par la vaccination n'a pas encore augmenté compte tenu du délai nécessaire pour acquérir l'immunité.

 

Dans ces circonstances et avec une proportion de personnes entièrement vaccinées inférieure à 30%, le nombre de morts a atteint un record absolu de 442 le 12 octobre. Pendant ce temps, 1 667 patients ont été admis dans des unités de soins intensifs, testant les limites de capacité des hôpitaux roumains.

Dans le meilleur des cas, le nombre de nouveaux patients atteints du Covid-19 restera constant pour les prochains jours. Mais même ainsi, le nombre de patients nécessitant des soins intensifs dépassera la capacité des hôpitaux roumains, selon Valeriu Gheorghita, responsable de la campagne de vaccination, a rapporté G4media.ro.

 

 

 

 

Source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale