TEST: 2245

Plus des deux tiers des écoles reprennent les cours en présentiel ce lundi

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/11/2021 à 16:54
Photo : Tima Miroshnichenko / Pexels
pexels-tima-miroshnichenko-5427648(1)

Sorin Cîmpeanu, le ministre de l'Éducation par intérim, a annoncé que 67,79% du nombre total d'unités éducatives, publiques et privées, ont décidé de reprendre les cours en présentiel à partir de ce lundi 8 novembre, après deux semaines de vacances imposées à cause de la pandémie de COVID-19.

 

Au total, 4 847 écoles reprennent aujourd'hui les cours pour plus de deux millions d'élèves et d'enfants d'âge préscolaire.

Le ministre a annoncé vendredi que l'école reprendra le 8 novembre pour tous les élèves et enfants d'âge préscolaire, dans l'enseignement public et privé, notant que les cours se dérouleront en présentiel dans les unités où le taux de vaccination du personnel est supérieur à 60%.

Il a déclaré que, selon la situation de la semaine dernière, le taux de vaccination de plus de 60% existe dans 54% des écoles et maternelles publiques et privées.

En cas de problèmes de ressources humaines ou d'infrastructure, que le taux de vaccination du personnel soit supérieur ou non à 60%, ces écoles ont toujours la possibilité de demander des cours en ligne.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale