

Timisoara a officiellement lancé son année de Capitale européenne de la culture le week-end dernier (du 17 au 19 février) avec un programme varié d'événements organisés dans toute la ville. Et selon les premiers chiffres présentés par le maire Dominic Fritz, le week-end d'ouverture a été assez réussi : plus de 60 000 personnes ont assisté aux événements organisés dans 32 lieux (selon Romania-Insider.com).
"Timisoara et ses habitants ont brillé pour toute l'Europe ce week-end. Nous avons montré pourquoi nous méritons ce titre : nous sommes une ville dynamique, créative, accueillante et diversifiée », a déclaré le maire.
"Je m'incline devant la créativité et l'énergie des organisateurs qui ont organisé 130 événements culturels en 3 jours", a-t-il ajouté.
Le programme du week-end d'ouverture comprenait diverses expositions, concerts, événements communautaires et spectacles.
Timisoara accueillera plus de 1 000 événements culturels au cours de l'année de la capitale européenne de la culture, et le maire Fritz a déclaré que les autorités s'attendent à entre 500 000 et un million de visiteurs. Les mises à jour sont partagées sur le site officiel - ici.
Sur le même sujet
