TEST: 2245

Plus de 200 réfugiés ukrainiens embauchés en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 16/03/2022 à 00:00
200 réfugiés ukrainiens embauches Roumanie

Au total, 233 citoyens ukrainiens qui ont fui la guerre dans leur pays ont été embauchés en Roumanie jusqu'à présent, a déclaré le ministre du Travail Marius Budăi, cité par News.ro.

 

Ils ont été embauchés dans les secteurs des services et de la production.

Parmi ceux qui ont obtenu un emploi dans le pays, 47 ont été embauchés par l'intermédiaire de l'agence nationale pour l'emploi ANOFM et le reste directement par l'employeur, avec un contrat de travail enregistré auprès des agences locales pour l'emploi, a-t-il expliqué.

Au début du mois, la startup technologique roumaine Jobful, en collaboration avec l'accélérateur d'innovation InnovX-BCR, a développé une plateforme de recrutement dédiée aux réfugiés ukrainiens en Roumanie.

La plateforme « Jobs for Ukraine », développée avec le soutien de Druid AI, Microsoft et EY Roumanie, vise à soutenir les citoyens ukrainiens qui resteront en Roumanie à moyen et long terme et qui recherchent un emploi.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale