Dans un monde numérique où les menaces deviennent de plus en plus complexes et où les technologies avancées offrent aux attaquants de nouveaux moyens d’atteindre leurs objectifs, l’avenir de la cybersécurité dépend non seulement de l’innovation, mais aussi de la formation d’une nouvelle génération de professionnels prêts à relever ces défis toujours plus grands.
Pour soutenir la formation des futurs experts en cybersécurité, les organisateurs de DefCamp, la plus grande conférence annuelle sur le piratage informatique et la cybersécurité en Europe centrale et orientale, se concentrent cette année à la fois sur l’éducation et l’application pratique des connaissances dans le domaine. DefCamp vise à améliorer les compétences techniques des professionnels du secteur et à créer une communauté de cybersécurité forte et compétente. Plus de 2 000 experts et professionnels du monde entier sont attendus à la 14e édition de DefCamp, qui se tiendra au Palais du Parlement les 28 et 29 novembre, pour discuter et explorer les tendances actuelles, les défis émergents et les solutions dans le domaine de la cybersécurité.
« DefCamp a toujours eu pour objectif de soutenir et d’élargir la communauté de la cybersécurité, et l’édition de cette année ne fait pas exception. Les leaders du secteur seront présents pour partager des connaissances, des idées et des recherches précieuses, dans le but de soutenir les professionnels actuels et futurs tout en renforçant une communauté mondiale capable de répondre rapidement et efficacement aux défis de plus en plus complexes du paysage actuel de la cybersécurité. L'avenir de la cybersécurité dépend fortement de la formation de la prochaine génération de professionnels, c'est pourquoi DefCamp 2024 mettra l'accent sur l'éducation et l'engagement pratique. L'édition de cette année sera plus complète, avec des activités éducatives élargies, notamment une série d'ateliers et de formations organisés avant la conférence principale, et de nouvelles opportunités pour les jeunes d'interagir avec la communauté mondiale de la cybersécurité. Toutes ces activités viendront compléter les présentations des intervenants locaux et internationaux, ainsi que les compétitions qui se dérouleront pendant l'événement principal les 28 et 29 novembre », souligne Andrei Avădănei, fondateur de DefCamp.
source : Romania Journal.ro