

Photon Energy, basée à Amsterdam, a finalisé deux centrales solaires (PV) en Roumanie d'une capacité combinée de 9,5 MWc (selon ro-insider.com).
Les deux centrales, situées à Aiud et Teius, dans le centre de la Roumanie, ont déjà été connectées au réseau électrique et fourniront 13,9 GWh d'énergie renouvelable chaque année.
La société s'attend à ce que ces deux centrales génèrent des revenus combinés de 2 millions d'euros au cours des deux prochains mois grâce à la vente d'électricité sur le marché libre.
« Nous sommes ravis d'avoir élargi notre portefeuille d'actifs solaires photovoltaïques en exploitation de 9,5 MWc supplémentaires », a déclaré Georg Hotar, PDG de Photon Energy Group.
"Après la mise sous tension de nos quatre premières centrales en Roumanie, la mise en service des centrales électriques d'Aiud et de Teius représente une autre étape importante pour Photon Energy sur le marché roumain des énergies renouvelables, où nous prévoyons de mettre en service une capacité supplémentaire d'environ 10 MWc, élargissant notre portefeuille IPP (producteur indépendant d'électricité) à plus de 120 MWc dans les semaines à venir », a-t-il ajouté.
Le portefeuille d'IPP de la société comprend désormais 94 centrales solaires d'une capacité de production combinée de 113,1 MWc. Actuellement, une capacité totale de près de 100 MWc vend de l'électricité propre sans subvention directement sur le marché de l'énergie.
Photon Energy développe actuellement des projets solaires photovoltaïques à grande échelle avec une puissance combinée de plus de 950 MWc en Australie et sur ses principaux marchés d'Europe centrale et orientale, dont plus de 240 MWc en Roumanie.
