TEST: 2245

Pape François: "C'était une joie de marcher en pèlerin parmi les RO"

Par Grégory Rateau | Publié le 07/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 07/06/2019 à 00:00
Photo : Presidency.ro
déclarations du pape François sur la roumanie
Le mercredi 5 juin, lors de son assemblée générale au Vatican, le pape François a parlé de sa visite de trois jours en Roumanie.
 


Le pape François était en Roumanie du 31 mai au 2 juin. Il s'agissait de la deuxième visite d'un pontife en Roumanie et vingt ans après la visite du pape Jean-Paul II.


Le slogan de la visite était «Marchons ensemble!» Et le pape François a déclaré mercredi que le slogan «était particulièrement bien trouvé et que ses déplacements ont montré l'importance pour les chrétiens et pour tous les citoyens de« marcher ensemble »dans la fraternité et l'harmonie."


Il a également exprimé sa gratitude en remerciant le président ainsi que son premier ministre, saluant également les autorités civiles et ecclésiastiques et tous ceux qui ont coopéré pour rendre cette visite possible. Il a renouvelé l'engagement de l'Église catholique à marcher ensemble vers la pleine unité.


Le pape a également évoqué la prière solennelle de notre Père dans la nouvelle cathédrale du peuple de Bucarest, affirmant qu'il s'agissait «d'un moment d'une grande valeur symbolique». Il a également rappelé les trois célébrations de la Sainte Messe et de la béatification de sept évêques gréco-catholiques, déclarant que chacun de ces martyrs a témoigné de la liberté et de la miséricorde apportées par l'Évangile, a informé Vaticannews.va.


Les rencontres avec les familles et les jeunes à Iasi ont été particulièrement intenses et festives, a ajouté le pape François, ajoutant "que cela nous invite à ouvrir des chemins sur lesquels nous pourrons marcher ensemble, dans la richesse de la diversité».


En outre, faisant référence à sa visite dans la communauté rom de Blaj, le pape a déclaré que ce moment lui avait permis de renouveler son appel contre toutes les formes de discrimination et à respecter les personnes de toutes les ethnies, langues et religions.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale