Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Ouverture d'une enquête suite à l'abattage du plus gros ours de RO

Agent Green Arthur oursAgent Green Arthur ours
Photo: Agent Green
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 10 mai 2021, mis à jour le 10 mai 2021

Le bureau du procureur rattaché au tribunal local de Targu Secuiesc, dans le centre de la Roumanie, a officiellement annoncé l'ouverture d'une affaire pénale liée au meurtre du plus gros ours de Roumanie, dénommé Arthur, par un prince du Liechtenstein.

 

Les procureurs ont ouvert une enquête pénale concernant des infractions de braconnage, a rapporté Mediafax. L'enquête vise à établir les circonstances dans lesquelles l'ours a été abattu.

Les organisations environnementales Agent Green et VGT (Autriche) ont annoncé qu'un prince d'Autriche avait tué le plus gros ours brun de Roumanie en mars, justifiant cet acte grâce à une dérogation offerte par le ministère roumain de l'environnement pour éliminer une mère ours qui aurait causé des dommages dans un village du département de Covasna.

Le ministre de l'Environnement, Tanczos Barna, a annoncé que la réglementation sera modifiée pour éviter de tels actes à l'avenir. À savoir que les autorités délivreront la dérogation pour une période limitée de 15 jours et, plus important encore, les personnes autorisées à tirer sur l'ours faisant l'objet d'une dérogation seront uniquement les membres de l'association de chasse qui reçoit le document.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 10 mai 2021, mis à jour le 10 mai 2021

Flash infos