TEST: 2245

Où les Roumains vont-ils partir cet été?

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/06/2020 à 10:44
pandémie voyage roumanie vacances d'été

Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, la moitié des Roumains souhaitent passer leurs prochaines vacances dans le pays, selon une étude réalisée par le Hospitality Culture Institute.



Les villes de Brasov, Constanta ou Cluj-Napoca sont parmi les destinations les plus populaires.

La plupart des répondants (35%) n'ont pas encore prévu leurs jours de congé cette année, seulement 15% veulent passer leurs vacances à l'étranger et 7% n'auront pas de vacances ou les passeront à la maison, selon la même étude.

La plupart des Roumains qui préfèrent les vacances dans les destinations locales (33%) font un city-break deux fois par an et 30% une fois tous les 2-3 mois. 40% des touristes roumains ont un budget compris entre 501 RON et 1 000 RON par personne pour un séjour en ville dans une destination locale, tandis que 34% ont un budget inférieur à 500 RON / personne.

Selon la même étude, 64% des Roumains préfèrent prendre la voiture lorsqu'ils partent en vacances à la campagne, et seulement 13% d'entre eux souhaitent voyager en train.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale