TEST: 2245

Orban promet son soutien au métro de Cluj-Napoca

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/09/2020 à 00:00
Orban promet son soutien au métro de Cluj-Napoca élections roumaines

Le Premier ministre roumain Ludovic Orban a déclaré le mardi 22 septembre que le gouvernement soutenait, avec le ministère des Transports, la construction du métro Cluj-Napoca, un projet qu'il qualifie "d'important et d'audacieux".



La première phase du projet consiste en une ligne initiale de 16 km. La mairie de Cluj-Napoca, dirigée par l'ancien premier ministre Emil Boc, également membre du parti libéral au pouvoir, a contracté l'étude de faisabilité du métro et d'un train métropolitain en avril de cette année.

"Nous avons un projet important et audacieux, auquel je pense que peu de gens croient, et ici, je veux vien sûr parler du métro. Je suis là pour vous garantir l'engagement total du gouvernement, avec la mairie de Cluj-Napoca, dans la réalisation de cet objectif. Le trafic à Cluj a atteint des proportions qui rendent cet investissement de toute première nécessité, cela sera efficace et très utile ", a déclaré le Premier ministre Orban lors d'une conférence de presse à Cluj-Napoca et rapporté Bursa.ro.

La déclaration fait partie de la campagne pour les élections locales qui se dérouleront le dimanche 27 septembre prochain. Le maire libéral de Cluj-Napoca, Emil Boc, est actuellement favori pour obtenir un autre mandat.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Carloman jeu 24/09/2020 - 07:17

Cette information est enfin confirmée ! Super !

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale