Vendredi 17 septembre 2021

Oradea veut utiliser la géothermie pour son chauffage urbain

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 28/04/2021 à 11:57
Photo : Armin Nistor / Pixabay
Oradea géothermie

La municipalité d'Oradea recherche un entrepreneur pour concevoir et construire un système qui exploiterait mieux le potentiel géothermique de la ville, en particulier du puit déjà existant dans la zone de la future salle polyvalente située dans la partie ouest de la ville, qui serait éventuellement agrandi si nécessaire pour générer un transfert de chaleur plus élevé, a rapporté Economica.net.

 

Le projet vise à utiliser les ressources d'énergie renouvelable géothermique pour le chauffage et l'eau chaude par une exploitation plus intensive de la capacité de production d'énergie thermique dans le système de chauffage central SACET Oradea à partir de forages profonds.

 

"L'objet du projet est de présenter l'alternative de développement de l'exploitation géothermique de l'eau dans le périmètre géothermique d'Oradea pour remplacer à plus grande échelle la production d'énergie thermique conventionnelle - obtenue en brûlant des combustibles fossiles - par la production d'énergie géothermique - obtenue par l'extraction du plus grand débit d'eau géothermique possible, chauffée par le flux thermique terrestre et l'injection des eaux usées thermiques dans le collecteur », lit-on dans l'appel à projets de la municipalité.

 


source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir