Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Nouveau règlement concernant les transports en commun à Cluj

amendes vêtements sales transports à Clujamendes vêtements sales transports à Cluj
Shutterstock
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 18 mars 2019, mis à jour le 18 mars 2019

Les usagers des transports en commun de Cluj-Napoca, à l'ouest de la Roumanie, risquent d'être condamnés à une amende s'ils voyagent avec des vêtements sales et malodorants.

 



Ils peuvent se voir infliger des amendes allant de 100 RON (21 EUR) à 200 RON (42 EUR).



De même, ceux qui portent des aliments ou du matériel odorants seront sanctionnés, de même que ceux qui font des signes obscènes ou jurent, a déclaré Monitorulcj.ro.



En outre, les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques dans les transports en commun risquent également de se voir infliger une amende de 200 RON.



Les nouvelles règles établissent que les voyageurs ne peuvent monter et descendre qu'aux stations désignées et monter dans le véhicule par les portes avant et non plus par la porte arrière. De plus, les voyageurs ne sont pas autorisés à voyager dans les escaliers ou les pièces extérieures du véhicule, ni à déranger les conducteurs. La mendicité, la consommation d'alcool sont également interdites dans les véhicules.



En ce qui concerne le transport de marchandises, les bagages ne seront admis que s’ils ne dépassent pas le volume de deux sièges, le voyageur doit également acheter un billet pour le transport. Les petits bagages à main ne seront pas taxés.



Dans le même temps, le transport d'oiseaux et d'animaux vivants est interdit, à l'exception des chiens. Les chats doivent être transportés dans des sacs de transport spéciaux. Les autres petits animaux ne peuvent être transportés que dans des sacs adaptés ou bien des cages.



Le nouveau règlement concernant les transports en commun dans la ville de Cluj est actuellement en cours de débat public et cela jusqu'au 14 mars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/public-transport-rules-cluj-2019

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 18 mars 2019, mis à jour le 18 mars 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024