TEST: 2245

Nicusor Dan prévoit de lancer un audit sur la mairie de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 30/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 30/09/2020 à 00:00
Photo : wikipedia
Nicusor Dan nouveau maire de Bucarest

Nicușor Dan, le maire nouvellement élu de Bucarest, prévoit de renvoyer le chef du service juridique de la mairie et de demander un audit de l'institution, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision locale B1 TV dans une interview du 28 septembre.

 

Les institutions subordonnées à la mairie seront également incluses dans l'audit. Comme cela implique une procédure d’acquisition publique et un vote au Conseil général de la ville, les résultats seront disponibles dans un délai maximum de six mois, a-t-il estimé. Cependant, la situation financière de la mairie sera connue assez «rapidement», a-t-il déclaré.

Concernant le pont de Ciurel récemment inauguré, le nouveau maire de Bucarest considère que ce sont des travaux d'infrastructure potentiellement utiles, mais qui coûtent plus cher que nécessaire.

Au sujet du système de chauffage thermique de la ville, il a déclaré que des travaux seraient effectués à chaque fois qu'une panne se produira, mais que les travaux de réparation majeurs sont prévus pour le printemps de l'année prochaine à l'aide de fonds de l'UE.

Il a annoncé l’ouverture au public de l’entrée de la mairie qui se trouve face au parc Cişmigiu, «une action symbolique pour que les habitants de Bucarest sachent qu’ils entrent dans leur mairie, qui leur appartient. L'entrée principale est la leur », a-t-il expliqué.

 «Je crois que mon mandat, qui m’a été confié par les habitants de Bucarest, consiste à résoudre les problèmes actuels et graves de cette ville et à lui donner une direction de développement: y attirer des investissements, la positionner comme un centre de IT, avoir des centres de conférence pour des événements d’affaires, avoir une agence européenne dont le siège serait ici », a déclaré Nicusor Dan.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale