Jeudi 26 novembre 2020

Nicușor Dan, le nouveau maire de Bucarest, voit son mandat retardé

Par Grégory Rateau | Publié le 23/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 23/10/2020 à 10:20
Photo : Nicusor Dan Facebook Page
Nicușor Dan maire Bucarest mandat retardé
Le maire élu de Bucarest, Nicușor Dan, a déclaré qu'il devrait attendre au moins une semaine de plus pour commencer son mandat en raison des appels déposés par le Parti social-démocrate (PSD).


"A Bucarest, à la mairie générale, nous attendrons au moins une autre semaine en raison de l'attitude irresponsable du PSD", a déclaré Dan.

Les conseillers municipaux du PSD ont déposé 52 recours contestant la décision de la Cour de valider son mandat, a annoncé Dan. La cour d'appel de Bucarest en discutera le lundi 26 octobre.

Les appels énumèrent des «raisons ridicules» et parlent de fraude électorale «dans le même style que le PSD et sa théorie du complot largement utilisée depuis de nombreuses années», a déclaré Dan.

Il a également déclaré que les appels étaient copiés et qu'ils contenaient les mêmes erreurs de grammaire. Ils demandent désespérément de recommencer les élections à Bucarest.

Quatre semaines se sont déjà écoulées depuis les élections locales, et au moins une semaine de plus jusqu'à ce qu'il puisse commencer son mandat. En 2016, Gabriela Firea, la maire sortante, a commencé son mandat 17 jours après la date des élections, a expliqué Dan.

«Au cours des quatre dernières semaines, Gabriela Firea a été maire de Bucarest. Aujourd'hui, la maire de Bucarest est Gabriela Firea. Dans une semaine, la maire de Bucarest est toujours Gabriela Firea. Si quelqu'un a des problèmes avec l'eau chaude courante, ils devront vérifier avec la maire actuelle de Bucarest, Gabriela Firea, et non avec moi. C'est une maire qui a abandonné son mandat et ses obligations légales », a déclaré Dan.

Il a averti qu '«un hiver difficile s'annonce pour les habitants de Bucarest et que cela est parfaitement mis en scène » pour que le PSD puisse blâmer la nouvelle administration de ne pas avoir résolu les problèmes de la ville. Il a déclaré que des stocks devaient être constitués et des équipes rassemblées pour résoudre les dysfonctionnements du système de chauffage et qu'il n'avait aucune donnée indiquant que ces mesures aient été prises.
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Juan Miranda ven 23/10/2020 - 10:06

Ah ces socialos PSD.!!!. Que signifie encore ètre socialiste avec des crapules de haut vol tout acquis au Néo Libéralisme comme ces gens la.

Répondre

Communauté

CULTURE

Tristan Tzara, un révolutionnaire infatigable

On peut dire que pour le peuple roumain, l’année 1916 était prédestinée aux grands débuts : sur le front de l’Est de la Première Guerre mondiale, l’armée des Principautés Unies commençait la lutte pou