Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Nelu Tataru: vivre avec le virus, ne pas assouplir les restrictions

Nelu Tataru roumanie restriction coronavirus vivre avec pandémie ne pas assouplir restrictionsNelu Tataru roumanie restriction coronavirus vivre avec pandémie ne pas assouplir restrictions
Gov.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 28 avril 2020, mis à jour le 28 avril 2020

Le ministre roumain de la Santé, Nelu Tataru, a déclaré qu'il ne recommandait pas pour le moment d'assouplir les restrictions imposées par l'état d'urgence, selon Stiripesurse.ro.

 



Il a fait valoir que la Roumanie est toujours sur une courbe ascendante de la pandémie du coronavirus, même si l'ascension n'est pas abrupte.



Le ministre Tataru a précisé qu'il y a encore des patients en soins intensifs et que certains d'entre eux ne survivront malheureusement pas.



Le chef des services d'urgence, Raed Arafat, a soutenu le message prudent. "Le message est clair: nous ne nous relâcherons pas avant le 15 mai et, même dans ce cas, nous ne reviendrons pas complètement à la normale. Nous devons apprendre à vivre avec le virus", a déclaré Arafat, cité par Hotnews.ro.



Le nombre de cas d'infection à COVID-19 confirmés par des tests en Roumanie a atteint 11 036, et le nombre de victimes est passé à 619, selon les données publiées par le Strategic Communication Group le dimanche 26 avril.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 28 avril 2020, mis à jour le 28 avril 2020

Flash infos