Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le mois de septembre se termine avec des températures presque caniculaires

Le premier mois d'automne se termine avec un temps proche du seuil de canicule. Les températures atteindront 33 degrés Celsius, mais comme c'est le cas pendant la saison chaude, il y aura aussi des périodes d'orages. En octobre, les températures seront également plus chaudes que la normale pour la période, selon les prévisions pour les quatre prochaines semaines.

pexels-arts-1496378pexels-arts-1496378
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 septembre 2024, mis à jour le 25 septembre 2024

Tout au long de la journée de mardi, les températures seront chaudes dans tout le pays. Les températures maximales seront comprises entre 23 degrés dans les dépressions et 30 degrés dans le sud du pays.

Dans la partie occidentale du pays, il y aura des averses pendant la soirée.

À Bucarest, les maximales atteindront 29 degrés Celsius. Il fera encore plus chaud dans les prochains jours.

Vendredi, des températures allant jusqu'à 33 degrés Celsius seront enregistrées dans le sud du pays. Au cours des deux prochains jours, des précipitations seront enregistrées dans presque tout le pays.

Les températures resteront également plus élevées que d'habitude en octobre, annoncent les météorologues, qui ont publié l'estimation pour la période du 23 septembre au 21 octobre.

Au cours de la première semaine d'octobre, la quantité de précipitations sera proche de la normale pour cette semaine dans les régions occidentales, tandis que dans le reste du territoire, il y aura des excès.

 

Source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 septembre 2024, mis à jour le 25 septembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions