TEST: 2245

Mise à jour: la Roumanie introduit de nouvelles restrictions

Par Grégory Rateau | Publié le 29/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/03/2021 à 00:00
covid-19 restrictions roumanie

Mise à jour: de nouvelles restrictions sont entrées en vigueur depuis le dimanche 28 mars.

 

Les autorités roumaines ont décidé d'introduire des restrictions plus strictes pour tenter de limiter la propagation du COVID-19. Les nouvelles règles ont été proposées par le Comité national d'urgence (CNSU) et sont entrées en vigueur le dimanche 28 mars au soir.

Dans les localités avec des taux d'incidence de plus de 7,5 cas de COVID-19 pour mille habitants, le couvre-feu de nuit commencera à 20h00, deux heures plus tôt que le reste des localités. La mesure s'appliquera également dans les zones où le taux d'incidence est supérieur à 4 cas pour mille habitants, mais uniquement les vendredis, samedis et dimanches.

De plus, les magasins fermeront à partir de 18h00 les vendredis, samedis et dimanches dans les localités avec un taux d'incidence supérieur à 4 pour mille habitants. La mesure s'appliquera tout au long de la semaine dans les zones où le taux d'infection au coronavirus dépasse 7,5 cas pour mille habitants.

Au niveau local, des restrictions supplémentaires, y compris la mise en quarantaine si nécessaire, peuvent être appliquées par les autorités locales compétentes.

Les responsables roumains ont signalé 6 651 nouveaux cas d'infection au COVID-19 le jeudi 25 mars, portant le nombre total à 919 794. Plus de 825 200 patients ont été déclarés guéris, tandis que le nombre de morts est passé à 22 719.

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale