Le ministre de la Santé s'attend à une autre vague de Covid-19 et rouvre les centres

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 06/07/2022 à 15:12
nouvelle vague Covid-19 roumanie

Le pic de l'infection par le SRAS-CoV-2 en Roumanie [dans la vague à venir] pourrait être atteint entre le 14 et le 21 août, a déclaré le ministre roumain de la Santé Alexandru Rafila le 4 juillet (Agerpres).

 

Les centres de test Covid-19 seront remis en service, a-t-il ajouté.

Rafila a mentionné que les recommandations concernant l'utilisation du masque à l'intérieur, l'hygiène des mains et la ventilation des espaces publics sont maintenues. Dans le même temps, il a souligné que ces mesures ne sont pas imposées, mais représentent des recommandations.

Plus de 7 700 nouveaux cas de personnes infectées par le Covid-19 ont été signalés entre le 27 juin et le 3 juillet, un nombre qui est presque le double par rapport à la semaine précédente.

Rafila a mentionné qu'il existe deux scénarios concernant l'évolution des futures infections. Selon la première variante, le pic de la vague serait atteint entre le 7 et le 10 août, et selon le deuxième scénario, le pic serait atteint vers la fin août - début septembre, avec un total d'environ 10 000 cas quotidiens.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale