Édition internationale

Le ministère roumain de l'Environnement prépare une importante campagne de boisement

Le ministère roumain de l'Environnement prépare une importante campagne de boisementLe ministère roumain de l'Environnement prépare une importante campagne de boisement
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 novembre 2022

Le ministre de l'Environnement, Tanczos Barna, a déclaré vendredi dernier, le 11 novembre, que des préparatifs étaient en cours pour une campagne de reboisement à grande échelle en Roumanie. Le programme sera financé par 500 millions d'euros de la facilité pour la reprise et la résilience financée par l'UE.

 

« Nous préparons la plus vaste campagne de boisement de Roumanie. Nous lancerons bientôt la session de soumission de projets pour la plantation de plus de 56 000 hectares de forêts », a déclaré Tanczos Barna, cité par News.ro.

Le ministre a expliqué que pour bénéficier du financement, les propriétaires fonciers doivent créer des corps forestiers d'au moins 0,5 hectare ou des bandes forestières protégeant des terres arables d'une superficie d'au moins 0,1 hectare.

Le reboisement doit être effectué conformément à un plan de projet approuvé par la Garde forestière roumaine, qui détaille les espèces d'arbres et d'arbustes à planter, ainsi que la densité des plantations.

Selon la même source, outre le financement de la plantation, les propriétaires des nouvelles surfaces forestières recevront 456 euros par an pour chaque hectare de forêt établie pendant 20 ans.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 novembre 2022, mis à jour le 15 novembre 2022
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos