TEST: 2245

Ministère de la Santé : ne buvez pas l'eau du robinet à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 31/01/2019 à 08:37
Photo : Pxhere / rawpixel.com - https://pxhere.com/fr/photo/1568951
eau-du-robinet-à-ne-pas-boire-Bucarest

Le ministère roumain de la Santé a recommandé aux habitants de Bucarest de ne pas boire l'eau du robinet du réseau public et de ne pas l'utiliser pour la cuisine ou l'hygiène personnelle. Le ministère a ajouté que cette recommandation est valide jusqu'à l'obtention des résultats finaux des tests effectués sur l'eau du réseau public.

 

 

La Direction de la Santé Publique de Bucarest a reçu plusieurs notifications le mercredi 30 janvier sur la qualité de l'eau du robinet dans les secteurs 5 et 6 de la capitale, des personnes se plaignant de l'odeur et du goût de l'eau. La Direction de la santé publique a prélevé plusieurs échantillons à des fins d'analyse et les résultats préliminaires indiquaient des niveaux de chlore supérieurs aux limites légales, a informé le ministère de la Santé. 
 
 
Cette situation s'est produite parce que l'entreprise qui gère les réseaux d'eau et d'égouts de Bucarest, Apa Nova, a dû utiliser plus de chlore pour traiter l'eau livrée aux habitants de la ville car la rivière Arges, l'une des principales sources d'eau de la capitale, était polluée par l'ammoniac après la fonte massive des neiges.
 
 

Cependant, Apa Nova a déclaré dans un communiqué de presse que les niveaux de chlore dans l'eau fournie aux Bucarestois étaient dans les limites légales et que l'odeur et le goût étranges disparaîtraient à la fin de la journée.

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/health-ministry-advises-bucharest-residents-not-to-drink-tap-water/

 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Amytie jeu 31/01/2019 - 12:24

A quand une prise de conscience environnementale dans cette ville et en Roumanie et chez les particuliers L à près révolution à généré. Normal.une surconsommation de produits inutiles de voitures en pagaille Les industries se fichent de la pollution generee

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale