TEST: 2245

Mesures de sécurité pour prendre le métro à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/05/2020 à 11:34 | Mis à jour le 12/05/2020 à 11:44
Mesures de sécurité pour prendre le métro à Bucarest
Le ministère des Transports a élaboré plusieurs recommandations et mesures destinées à éviter le surpeuplement des stations de métro et des trains après le 15 mai, date à laquelle le trafic devrait augmenter car l'état d'urgence sera remplacé par l'état d'alerte.
 


Parmi les mesures recommandées figure une distance de sécurité d'un mètre entre les voyageurs, a déclaré le ministre des Transports Lucian Bode. Le ministre a annoncé que les employés du ministère des Affaires intérieures (MAI) soutiendraient Metrorex, l'exploitant du métro de Bucarest, en veillant à ce que la distance de sécurité soit maintenue à l'entrée des gares, a rapporté Agerpres.

«Quelque 600 000 à 700 000 personnes utilisaient le métro quotidiennement avant la crise du coronavirus. L'horaire de travail est toujours flexible dans la plupart des cas. Pendant les périodes les plus occupées, nous aurons, en plus de notre personnel de sécurité, le soutien des employés de l'AMI pour assurer la circulation des passagers et maintenir la distance à l'entrée des gares, pour éviter de surcharger l'accès aux trains », a déclaré Bode.

Les stations de Pipera, Victoriei et Unirii sont les plus fréquentées, a expliqué Bode.

Il a déclaré que le ministère examinait actuellement les mesures de sécurité prises dans d'autres pays, y compris le marquage des sièges de métro que les voyageurs pourront ainsi utiliser.

«C'est un processus compliqué mais pas impossible. Je ne l’exclus pas, mais j’aimerais voir dans les premiers jours après le 15 mai comment les règles seront suivies. Certaines restrictions peuvent être levées ou de nouvelles peuvent être introduites, selon l'évolution de la situation dans le métro », a expliqué Bode.

Le ministre a déclaré que les temps d'attente dans le métro varieraient entre 2-3 minutes et 12 minutes.

«Nous avons 65 trains. Nous avons conçu le calendrier afin que les temps d'attente entre les trains ne dépassent pas les 2-3 minutes dans la plupart des cas, jusqu'à un maximum de 10-12 minutes », a-t-il déclaré.

Les rames de métro et leurs canaux de ventilation sont désinfectés quotidiennement, selon une procédure appelée nébulisation 3D. Dans le même temps, les gens pourront payer leurs billets sans contact et se déplacer dans les 53 stations de métro, a déclaré le ministre.

Les recommandations du ministère des Transports seront incluses dans le projet de loi décrivant les mesures à prendre pendant l'état d'alerte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale