Le Premier ministre Florin Cîţu a annoncé un autre ensemble de mesures de sécurité contre le COVID-19 qui seront assouplies ou supprimées progressivement à partir de juillet.
Parmi eux, les fêtes de mariage et de baptême seront autorisées avec la participation de maximum 300 personnes sous certaines conditions : chaque personne doit avoir au moins 2 mètres carrés et les participants doivent être vaccinés, a rapporté B1.ro. Dans des conditions normales (pas de restriction concernant la vaccination ou l'espace), dans ces soirées sont autorisées jusqu'à 150 participants en extérieur et 100 en espaces clos.
En vertu d'autres dispositions nouvellement adoptées, il est permis d'organiser des festivals ou des spectacles en plein air, des concerts ou d'autres événements culturels avec la participation de plus de 2 500 spectateurs à condition d'avoir un espace de 1 mètre carré par personne, et de porter un masque de protection. La participation à de tels événements n'est autorisée que pour les personnes vaccinées.