Meilleurs villages touristiques : la Roumanie sélectionne trois villages pour 2022

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 30/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 30/06/2022 à 00:00
Meilleurs villages touristiques Roumanie sélectionne trois villages 2022

Trois villages de Roumanie s'affronteront pour figurer sur la liste des meilleurs villages touristiques de l'Organisation mondiale du tourisme. Rășinari (région de Sibiu), Biertan (région de Sibiu) et Ciocănești (région de Suceava) ont obtenu les meilleurs scores de la sélection nationale et seront les candidats de la Roumanie cette année.

 

Selon le ministère roumain du Tourisme, les trois villages ont la possibilité d'être désignés "Meilleurs villages touristiques" ou d'être inclus dans le programme de mise à niveau, grâce auquel ils recevront le soutien de l'OMT et de partenaires pour améliorer leurs domaines d'activité.

« Nos villages sont de véritables ambassadeurs du tourisme roumain ! Cette année, Rășinari, Biertan et Ciocănești, grâce à de tels outils de promotion internationale, nous avons une nouvelle opportunité de se faire connaître dans le monde entier et, en plus, de se retrouver dans l'offre de nombreuses agences de voyages internationales. Le Ministère du Tourisme continuera à être leur soutien sur la scène mondiale de la compétition ! Félicitations à tous les villages candidats », a déclaré le ministre du Tourisme, Constantin-Daniel Cadariu.

Six villages figuraient sur la liste finale de la Roumanie, à savoir Rășinari et Biertan dans la région de Sibiu, Ciocănești dans la région de Suceava, Costești (région de Vâlcea), Eibenthal (région de Mehedinți) et Râu Sadului (région de Sibiu). Et bien que seuls les trois premiers représenteront la Roumanie dans le concours des meilleurs villages touristiques, tous les six seront inclus dans un itinéraire des villages touristiques traditionnels développé en Roumanie par le ministère du Tourisme.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale