TEST: 2245

Meilleures destinations européennes 2021: Sibiu dans le top 5

Par Grégory Rateau | Publié le 12/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/02/2021 à 00:00
Meilleures destinations européennes sibiu

Sibiu, dans le centre de la Roumanie, occupe la cinquième place du concours européen des meilleures destinations de cette année.

 

Vingt villes se sont inscrites au concours, qui a eu lieu entre le 20 janvier et le 10 février dernier. Sibiu a reçu 45 699 votes, soit 15 000 de plus que lors de l’édition de l’année dernière.

Le classement des villes a été fait en fonction du nombre de votes exprimés en ligne par le public. Le concours visait à déterminer le classement des destinations les plus branchées d'Europe qui seront promues tout au long de l'année et pourront afficher le titre des meilleures destinations européennes.

Braga (Portugal) a pris la première place, suivie de Rome (Italie), Cavtat (Croatie) et Florence (Italie). Sibiu est suivie dans le classement par Paris (France), Céphalonie (Grèce), Kotor (Monténégro), la vallée de la Soca (Slovénie) et les îles Canaries (Espagne).

«La ville a reçu 15 000 votes supplémentaires par rapport à la compétition de l’année dernière. Plus de 60% des voix en faveur de Sibiu ont été exprimées de l'extérieur de la Roumanie, ce qui montre la bonne visibilité internationale de la ville. C'est une joie pour moi d'avoir la confirmation que Sibiu continue d'être attrayante et appréciée pour le tourisme, ce qui me dit que nous sommes sur la bonne voie. Ces résultats sont un encouragement supplémentaire pour continuer d'investir dans le tourisme, dans le patrimoine, dans un Sibiu européen du point de vue de l'infrastructure et de la mobilité, plus intelligente et verte », a déclaré la maire de Sibiu, Astrid Fodor.

Plus de 600 000 votes provenant de 192 pays ont été exprimés lors de l’édition de cette année, avec 61% des votes d’Europe et 39% extérieures à l’Europe, ont indiqué les organisateurs. Au total, 31,9% des électeurs provenaient directement des réseaux sociaux, avec une augmentation massive des votes des utilisateurs d'Instagram, ainsi que des utilisateurs de Weibo et des utilisateurs de Bilibili.

Les destinations les plus votées seront promues auprès de millions de voyageurs en tant que destinations les plus branchées à visiter en 2021. La croissance du tourisme dans les destinations promues est en moyenne de + 15%. Il était de + 13% pour Bordeaux en 2015, + 17% pour Porto en 2017, + 25% pour Zadar en 2016, + 27,35% pour Dinant en 2019, et jusqu'à + 41% pour Zagreb «Meilleur marché de Noël européen» , selon un communiqué de European Best Destinations.

Le classement complet 2021 est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale