Mastercard donne 1 MN d'EURO pour l'hôpital pédiatrique d'oncologie

Par Grégory Rateau | Publié le 08/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/03/2019 à 08:53
Photo : Daruiesteviata.ro
Mastercard don Roumanie 1 million d'euros hôpital pédiatrique d'oncologie

Mastercard Romania a annoncé qu'elle ferait un don d'un million d'euros cette année pour la construction et l'équipement du premier hôpital pédiatrique d'oncologie en Roumanie.

 



Le projet, coordonné par l'ONG Daruieste Viata Association, a déjà reçu un don de 10 millions d'EUR de la part d'OMV Petrom. Mastercard devient ainsi le deuxième plus gros donateur de ce projet.



La société de services financiers a également annoncé un partenariat à long terme avec l’Association Daruieste Viata et aidera l’ONG à recueillir davantage de dons auprès des détenteurs de cartes Mastercard. Ainsi, pour chaque don effectué cette année par les utilisateurs de Mastercard, l’entreprise contribuera avec 2 EUR au projet. Les stars PRO TV, Andreea Esca, Andra et Catalin Maruta, et Smiley ont également rejoint la campagne de Mastercard en tant qu’ambassadeurs.



L’hôpital de radiothérapie pédiatrique et d’oncologie est actuellement en construction à côté de l’hôpital Marie Curie à Bucarest. Les patients auront accès à toutes les spécialités pédiatriques requises pour le traitement holistique des enfants atteints de cancer et l'hôpital pourra traiter plus de 300 enfants atteints de cancer chaque année et effectuer plus de 9 600 chirurgies oncologiques et non oncologiques.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/mastercard-donation-pediatric-oncology-hospital

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale