Édition internationale

Manifestation de protestation vendredi sur la place Victoriei

La Gendarmerie de Bucarest a annoncé que vendredi, de 16h00 à 22h00, une réunion publique se tiendra sur la place Victoriei à Bucarest, « ayant pour but la campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2025 du candidat Nicușor Dan ».

nicusor-dan-rally-2-750x430nicusor-dan-rally-2-750x430
https://www.facebook.com/NicusorDan.ro

L’équipe de communication de Nicușor Dan a déclaré à HotNews qu’elle n’avait aucune information sur cet événement, mais qu’elle allait vérifier et revenir avec une réponse. La Gendarmerie de Bucarest a annoncé jeudi qu’elle prendrait « des mesures pour garantir un climat de sécurité dans la capitale, à savoir pour assurer l’ordre public et la protection des participants à la réunion publique » qui aura lieu vendredi, entre 16h00 et 22h00, sur la place Victoriei.

La Gendarmerie précise que le rassemblement public a pour objectif « la campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2025 du candidat Nicușor Daniel Dan ».

L’institution des forces de l’ordre indique que l’événement dispose de toutes les autorisations nécessaires, mais ne précise pas qui est l’organisateur de l’événement. « L’organisateur informe que, lors de la réunion publique, seuls seront acceptés les drapeaux, armoiries et symboles de la Roumanie, de l’Union européenne et de l’OTAN », selon la Gendarmerie.

L’annonce de la Gendarmerie concernant cet événement intervient dans un contexte où George Simion a accusé mercredi Nicușor Dan d’avoir « autorisé un rassemblement pendant la période électorale, un rassemblement sur la place Victoriei », sans toutefois préciser de quel événement il s’agissait.

« Cependant, s’il lui reste encore un soupçon de responsabilité, je lui demande d’annuler cette manifestation qui s’annonce violente, une manifestation contre la démocratie et contre le peuple roumain. Laissons les Roumains voter, des élections propres, libres, et la volonté du peuple roumain deviendra loi », a déclaré Simion mercredi.

Source : Romania Journal.ro

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 mai 2025, mis à jour le 15 mai 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos