L'USR propose un nouveau modèle d'imposition des revenus

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/02/2019 à 07:51
Photo : Pixabay.com
USR nouveau modèle imposition revenus économistes roumanie Ovidiu Nasui Andrei Caramitru

Le député Ovidiu Nasui, expert économique du parti d'opposition l'Union Sauvez la Roumanie, et Andrei Caramitru, consultant expérimenté dans les affaires qui a récemment rejoint le parti, ont proposé un nouveau modèle d'imposition des revenus qui, selon eux, fait partie du programme électoral du parti.

 

 

 

Selon ce modèle, les personnes gagnants le salaire minimum ne paieraient aucun impôt sur le revenu. L’impôt forfaitaire sur le revenu ne sera payé que par ceux dont les revenus dépassent le salaire minimum légal, a indiqué le bureau local Economica.net.

 

Le système définit également les contributions variables au système de pension (CAS) en fonction de l'âge. Les employés de moins de 21 ans ne paieront pas de SAE et le taux de cotisation augmentera de 5 points de pourcentage par an, jusqu'à 25% (niveau actuel).

 

Nasui estime l'impact du système révisé de taxation et de contributions sociales à «des dizaines de milliards» de RON, mais il affirme que cela sera durable si les dépenses inutiles, telles que le programme de subventions du gouvernement pour le développement de la zone rurale (PNDL), sont coupés.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/usr-income-taxation-model

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale