Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'USR propose un nouveau modèle d'imposition des revenus

USR nouveau modèle imposition revenus économistes roumanie Ovidiu Nasui Andrei CaramitruUSR nouveau modèle imposition revenus économistes roumanie Ovidiu Nasui Andrei Caramitru
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 février 2019, mis à jour le 25 février 2019

Le député Ovidiu Nasui, expert économique du parti d'opposition l'Union Sauvez la Roumanie, et Andrei Caramitru, consultant expérimenté dans les affaires qui a récemment rejoint le parti, ont proposé un nouveau modèle d'imposition des revenus qui, selon eux, fait partie du programme électoral du parti.

 

 

 

Selon ce modèle, les personnes gagnants le salaire minimum ne paieraient aucun impôt sur le revenu. L’impôt forfaitaire sur le revenu ne sera payé que par ceux dont les revenus dépassent le salaire minimum légal, a indiqué le bureau local Economica.net.

 

Le système définit également les contributions variables au système de pension (CAS) en fonction de l'âge. Les employés de moins de 21 ans ne paieront pas de SAE et le taux de cotisation augmentera de 5 points de pourcentage par an, jusqu'à 25% (niveau actuel).

 

Nasui estime l'impact du système révisé de taxation et de contributions sociales à «des dizaines de milliards» de RON, mais il affirme que cela sera durable si les dépenses inutiles, telles que le programme de subventions du gouvernement pour le développement de la zone rurale (PNDL), sont coupés.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/usr-income-taxation-model

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 février 2019, mis à jour le 25 février 2019

Flash infos