Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Ukraine cible l'aéroport de Moscou et plusieurs quartiers avec une attaque de drone

Les autorités russes ont annoncé mardi avoir abattu au moins 15 drones dans la nuit autour de Moscou, dans le cadre d'une vague d'attaques qui ont incendié des immeubles résidentiels, tué une femme et forcé la suspension de plus de 30 vols dans la capitale de la Fédération de Russie.

drone-attack-moscow-2-750x430drone-attack-moscow-2-750x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 10 septembre 2024, mis à jour le 11 septembre 2024

Les Ukrainiens ont attaqué avec un drone l'aéroport international de Domodedovo à Moscou, le deuxième plus grand de la capitale russe, ainsi que les districts urbains de Podolsk, Ramenskoye, Lyubertsy, Domodedovo et Kolomna, a rapporté Ukrainskaia Pravda.

Les frappes nocturnes de drones ont endommagé au moins deux immeubles de grande hauteur dans le district de Ramenskoye de la région de Moscou, mettant le feu à plusieurs appartements, a déclaré le gouverneur de Moscou Andrei Vorobiov sur Telegram.

Une femme de 46 ans est morte et trois personnes ont été blessées à Ramenskoye, a déclaré Vorobiov. Il a ajouté que 43 personnes ont été évacuées vers des centres d'hébergement temporaires. Le district de Ramenskoïe, à environ 50 km au sud-est du Kremlin, compte environ 250 000 habitants, selon les données officielles.

L’agence de presse russe RIA a rapporté que les aéroports de Domodedovo et de Joukovo étaient fermés au trafic aérien, avec plus de 30 vols intérieurs et internationaux suspendus dans ces aéroports et d’autres terminaux desservant la capitale russe.

Les chaînes Telegram SHOT et Base in Russia, qui sont proches des services de sécurité russes, ont publié des vidéos d’un immeuble résidentiel en feu, affirmant que cinq appartements ont été détruits dans l’attaque du drone dans le district de Ramenskoïe.

Les autorités de la région de Toula, qui borde la région de Moscou au nord, ont déclaré à l’agence de presse officielle russe que des débris d’un drone étaient tombés sur une installation de carburant et d’énergie, mais que le « processus technologique » de l’installation n’avait pas été affecté.

Les attaques de mardi font suite à une avalanche de drones lancée par l’Ukraine début septembre, qui visait principalement des installations énergétiques et électriques russes.

Les attaques surviennent à un moment critique de la guerre, la Russie menant une offensive dans l’est de l’Ukraine tout en luttant toujours pour expulser les forces de Kiev, qui ont franchi sa frontière occidentale lors d’une incursion surprise en août.

Les responsables russes ne divulguent généralement pas l’étendue totale des dégâts causés par les attaques ukrainiennes. Reuters a déclaré qu’elle n’a pas pu vérifier de manière indépendante les informations des médias russes. L’Ukraine n’a pas commenté les informations fournies par Moscou.
Les deux parties nient avoir ciblé des civils dans leurs attaques.

L’Ukraine a fait pression sur les États-Unis pour obtenir l’autorisation d’utiliser des armes plus puissantes fournies par l’Occident pour infliger davantage de dégâts en Russie et réduire la capacité de Moscou à poursuivre ses attaques contre l’Ukraine, qu’elle a envahie en février 2022.

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 11 septembre 2024, mis à jour le 11 septembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions