TEST: 2245

Ludovic Orban annonce que l'école commencera le 14 septembre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/09/2020 à 00:00
Photo : source: Gov.ro
Ludovic Orban annonce que l'école commencera le 14 septembre
Le Premier ministre roumain, Ludovic Orban, a déclaré dimanche 6 septembre que l'école commencerait le 14 septembre.


Il n'a pas commenté la façon dont l'école commencerait. Plus tôt, ce vendredi, il a pourtant évoqué des discussions informelles sur la possibilité de commencer l'école par des cours en ligne et de permettre aux élèves d'entrer progressivement dans les salles de classe uniquement après les élections locales prévues pour le 27 septembre, c'est-à-dire le 1er octobre.

Le Premier ministre Orban a également confirmé que les élections locales, prévues pour le 27 septembre, ne seraient pas retardées, a rapporté News.ro.

Les sociaux-démocrates de l'opposition (PSD) ont critiqué le prétendu manque de plan clair du gouvernement pour commencer l'école et organiser les élections, affirmant que les deux devraient peut-être être retardés si le gouvernement ne se sent pas sûr de pouvoir commencer l'école.

Si le gouvernement décide de reporter la rentrée scolaire, le leader du PSD Marcel Ciolacu, qui est également à la tête de la Chambre des députés, ouvrira également un débat sur le report des élections.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale