

Le constructeur automobile français Renault a annoncé le jeudi 3 septembre un projet de développement de son organisation autour de ses marques, en les regroupant principalement en quatre business units (BU): Renault, Dacia, Alpine et Nouvelle Mobilité, chacune ayant son propre patron. L'ensemble sera toujours piloté par Luca de Meo
L'objectif serait de doter chaque BU d'une organisation autonome et de créer une organisation plus simple et plus axée sur les résultats, a indiqué le groupe dans un communiqué.
«L’entreprise doit changer son« module de jeu »et passer d’une recherche de volume à une recherche de valeur et de rentabilité. L'organisation autour de quatre marques fortes et de grandes fonctions transverses permettrait de travailler de manière plus simple, plus orientée vers les marchés et les clients, dans un esprit d'équipe, pour rechercher le meilleur résultat possible. C’est un levier essentiel pour la reprise du Groupe », a déclaré Luca de Meo, PDG du Groupe Renault.
Denis Le Vot, vice-président exécutif régions, ventes et marketing au sein du Groupe Renault, assurera la coordination de la business unit Dacia.
