TEST: 2245

Luca De Meo annonce son plan de réorganisation pour le groupe Renault

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/09/2020 à 00:00
Photo : facebook / Dacia Renault Roumanie
Luca de Meo, PDG du Groupe Renault quatre business units

Le constructeur automobile français Renault a annoncé le jeudi 3 septembre un projet de développement de son organisation autour de ses marques, en les regroupant principalement en quatre business units (BU): Renault, Dacia, Alpine et Nouvelle Mobilité, chacune ayant son propre patron. L'ensemble sera toujours piloté par Luca de Meo



L'objectif serait de doter chaque BU d'une organisation autonome et de créer une organisation plus simple et plus axée sur les résultats, a indiqué le groupe dans un communiqué.

«L’entreprise doit changer son« module de jeu »et passer d’une recherche de volume à une recherche de valeur et de rentabilité. L'organisation autour de quatre marques fortes et de grandes fonctions transverses permettrait de travailler de manière plus simple, plus orientée vers les marchés et les clients, dans un esprit d'équipe, pour rechercher le meilleur résultat possible. C’est un levier essentiel pour la reprise du Groupe », a déclaré Luca de Meo, PDG du Groupe Renault.

Denis Le Vot, vice-président exécutif régions, ventes et marketing au sein du Groupe Renault, assurera la coordination de la business unit Dacia.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale