Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’opposition RO prépare une motion de censure après les élections EURO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/03/2019 à 16:40 | Mis à jour le 25/03/2019 à 16:44
Photo : Inquam Photos / George Calin
Ludovic Orban motion de censure élections européennes Roumanie

L’opposition roumaine espère qu’un bon score aux élections européennes créera indirectement l’occasion de renverser le gouvernement.

 



Le président du Parti libéral national (PNL), Ludovic Orban, a annoncé le 22 mars que son parti envisageait de déposer une motion de censure contre le gouvernement après les élections européennes du 26 mai, soulignant que l'objectif principal du parti était en train de l'emporter. Hotnews.ro a rapporté que le rapport de vote et le rapport des forces au Parlement roumain étaient déplacés en faveur de l'opposition.



"Notre objectif est de mettre fin à la décision de ce gouvernement le plus tôt possible car ses actions ont des conséquences catastrophiques pour la Roumanie. Nous déposerons une motion de censure au moment où nous penserons qu'il y a une chance d'obtenir un résultat significatif. Après la victoire aux élections européennes, le moment sera peut-être bien choisi », a déclaré Orban à Bacau selon Mediafax.



Le PNL d’Orban est au coude à coude dans les sondages avec le parti au pouvoir, le Parti social-démocrate (PSD), avec un peu plus de 26% du vote prévu, tandis qu’une autre force d’opposition, l’alliance USR-PLUS, est en troisième position, avec un score d'environ 15%.

 

 

source : https://www.romania-insider.com/opposition-no-confidence-motion-eu-elections

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Plats de la région de Sibiu

Les traditions, le calme et l'hospitalité des gens de la région sont les atouts de cette région qui comporte 18 villages roumains et saxons, où se trouvent plusieurs gîtes ruraux très appréciés. L'of