TEST: 2245

Liviu Dragnea vient d'être inculpé pour abus de pouvoir

Par Grégory Rateau | Publié le 30/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 30/06/2020 à 00:00
Photo : liviu dragnea
liviu dragnea inculpé abus de pouvoir roumanie
Les procureurs de la Direction nationale de lutte contre la corruption ont inculpé l'ancien chef du Parti social-démocrate (PSD) Liviu Dragnea pour avoir créé un groupe criminel organisé, a rapporté G4media.ro.
 


Dragnea est également accusé de deux délits d'abus de pouvoir et d'incitation à utiliser de faux documents ou des déclarations de mauvaise foi.

Dragnea purge actuellement une peine de 42 mois d'emprisonnement depuis mai 2019 pour avoir utilisé son poste de chef de l'administration locale dans la région de Teleorman pour contraindre à l'emploi fictif deux personnes travaillant pour l'organisation locale du parti.

L'acte d'accusation actuel concerne Tel Drum - une entreprise qui aurait été utilisée par un groupe criminel, dont faisait partie Dragnea, pour détourner des fonds publics et des fonds provenant du budget de l'Union européenne (une situation qui placerait l'affaire sous la juridiction du Parquet de l'UE actuellement dirigé par Laura Codruta Kovesi).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Pascal Le Hen mar 30/06/2020 - 09:40

"Une situation qui placerait l'affaire sous la juridiction du Parquet de l'UE actuellement dirigé par Laura Codruta Kovesi"... wooaoow !.. Mais, c'est l'arroseur arrosé :) On peut raisonnablement imaginer qu'en apprenant la nouvelle, malgré sa légendaire intégrité Laura Codruța Kövesi n'ait pu se retenir d'esquisser un sourire...

Répondre
Commentaire avatar

Carloman mar 30/06/2020 - 07:39

Très bien. Comme en France avec l'affaire Fillon (détournement de fonds à fins d'enrichissement personnel, emploi rémunéré de sa femme sans qu'elle ait rien exécuté comme tâches, ses deux enfants employés par lui en tant que stagiaires et touchant chacun plus de 3000€...), il faut faire le grand ménage avec les descendants d'Iliescu et du PC roumain qui se fait appzlzr aujoued'hui "social-démocrate"...!

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale