Édition internationale

L'imposition des salaires dans l'IT aurait un impact négatif selon les entreprises

L'Association des Employeurs de l'Industrie du Logiciel et des Services (ANIS) prévient que l'introduction d'un seuil arbitraire d'imposition sur le revenu des salaires dans l'informatique qui seraient supérieurs à un certain niveau, à court préavis et sans analyse d'impact « aurait une forte impact négatif sur les entreprises locales et multinationales qui ont des activités à haute valeur ajoutée en Roumanie."

pexels-pixabay-270348pexels-pixabay-270348
Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 août 2023

L'Association des Employeurs de l'Industrie du Logiciel et des Services (ANIS) prévient que l'introduction d'un seuil arbitraire d'imposition sur le revenu des salaires dans l'informatique qui seraient supérieurs à un certain niveau, à court préavis et sans analyse d'impact « aurait une forte impact négatif sur les entreprises locales et multinationales qui ont des activités à haute valeur ajoutée en Roumanie."

Selon Romania-Insider.com, la coalition au pouvoir envisage de prélever un impôt sur le revenu de 10 % (tel que payé par tous les autres employés en Roumanie) chez les employés de l'informatique dont le salaire brut dépasse 15 000 RON (3 000 EUR), soit le double du salaire brut moyen.

"L'introduction d'un seuil arbitraire d'impôt sur le revenu dans l'informatique, avec une durée de mise en œuvre courte, sans analyse d'impact et sans consultation de l'industrie, toucherait précisément les spécialistes ayant une expérience des grands projets, pour la plupart internationaux, et ceux ayant une expérience des nouvelles technologies. Les entreprises roumaines ont fait de grands efforts pour garder ces spécialistes dans le pays, étant donné qu'ils sont recherchés par les entreprises sur les marchés mondiaux. En outre, l'industrie dans son ensemble a constamment investi au cours des 20 dernières années, en partenariat avec les universités roumaines, dans la préservation et le développement d'une éducation spécialisée à un niveau compétitif », a déclaré Mihai Matei, président de l'ANIS, cité par Ziarul Financiar.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 1 août 2023, mis à jour le 1 août 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos