Lidl Romania décide d'augmenter les salaires de ses employés

Par Grégory Rateau | Publié le 07/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 07/03/2019 à 00:00
Photo : Lidl Romania
Lidl Romania augmentation salaire Roumanie

Lidl Romania, la chaîne de supermarchés discount du groupe de distribution allemand Schwarz, a décidé d'augmenter les salaires de tous ses employés pour lutter contre les migrations de sa main-d'œuvre.

 



À compter du 1er mars, le salaire brut moyen mensuel le plus bas parmi les employés de Lidl sera de 3 500 RON (745 EUR), ce qui représente 2 180 RON (460 EUR) en valeur nette. Ce montant comprend les chèques de salaire et de repas, les primes annuelles de Pâques et de Noël, ainsi que d’autres primes.



De plus, Lidl applique une politique de paie étape par étape, avec des augmentations de salaire annuelles au cours des premières années d'activité au sein de l'entreprise. À compter de cette année, l’entreprise garantit des augmentations de salaire au cours des quatre premières années d’emploi.



L'annonce de Lidl intervient juste après que la chaîne d'hypermarchés discount Kaufland, le leader du marché de la vente au détail locale, qui fait également partie du groupe Schwarz, a elle aussi annoncé une initiative similaire. Les deux, pris ensemble, dominent le marché de la vente au détail dans les villes moyennes de Roumanie et les salaires plus élevés vont réduire davantage leur concurrence dans un grand nombre de villes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/lidl-higher-wages-march-2019

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale