L'événement de la "Nuit des musées" est aussi prévu dans les villages roumains

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 27/05/2022 à 06:52
Nuit des musées villages roumains

Le Réseau National des Musées (RNMR) prévoit d'organiser dès l'année prochaine une Nuit des Musées dans les villages.

 

"La première édition devrait avoir lieu en 2023, probablement en septembre et ciblera les musées, les collections et les maisons mémorielles dans les villages de Roumanie, certains subordonnés à des institutions publiques, d'autres dans le secteur privé ou à but non lucratif", selon un communiqué du RNMR.

L'initiative vise à accroître la notoriété des musées dans les zones rurales. Ces institutions pourront également participer à la principale manifestation de la Nuit des musées organisée dans tout le pays.

L'événement sera développé en partenariat avec des organisations actives dans la promotion du patrimoine culturel rural et des projets développés au profit des musées situés dans les villages.

« En même temps, nous visons à créer des habitudes culturelles qui contribueront à une plus grande attractivité touristique de la zone rurale. Il existe de nombreux musées actifs dans les villages de Roumanie que peu connaissent », peut-on lire dans l'annonce du RNMR.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale