L'état financera la rénovation et la consolidation sismique de plus de 4300 bâtiments

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 27/03/2022 à 21:54
22-1528903943

Le ministre roumain du Développement, Cseke Attila, a annoncé que le plus grand appel à projets de rénovation de bâtiments, financé par l'État et doté d'un budget de 2,82 milliards d'euros, sera lancé le 1er avril.

 

Il a déclaré que le budget était suffisant pour la rénovation énergétique et la consolidation sismique de plus de 4 300 bâtiments. Les projets seront acceptés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

"Il est très important qu'aucun cofinancement ne soit demandé aux autorités locales ou aux propriétaires d'immeubles, et le principe du premier arrivé, premier servi s'applique", a déclaré le ministre Cseke, selon G4media.ro.

Il a annoncé que lundi au plus tard, les cinq guides de l'appel seraient publiés et que la plateforme numérique serait lancée pour aider les personnes intéressées à se renseigner.

De 2009 à 2021, le ministère du Développement a permis à 2 719 blocs d'appartements de bénéficier d'une rénovation énergétique, tandis que seuls 28 bâtiments ont eu part d'une consolidation sismique.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale