La deuxième édition de L'Étape Roumanie du Tour de France aura lieu le 27 août à Bucarest, avec le Race Village situé sur la place Constitutiei ouvert aux participants et aux spectateurs accompagnateurs.


Les inscriptions pour la deuxième édition sont officiellement ouvertes, avec un nombre limité de places disponibles (selon ro-insider.com).
Le Tour de France est la course cycliste la plus renommée au monde, suivie avec passion par plus de deux milliards de fans dans le monde chaque année. L'événement sportif mythique a débuté en 1903, et le concept de L'Étape du Tour de France est né en 1993, dans le but de donner aux cyclistes amateurs l'opportunité de vivre cet événement unique.
La Roumanie a rejoint L'Étape du Tour en 2022, devenant ainsi le 20e pays accepté dans cette série d'épreuves internationales.
L'Étape en Roumanie est la seule de la compétition dans le pays qui offre l'excitation d'une course mondiale de haut niveau, s'adressant à tous les types de cyclistes, des familles avec enfants dès l'âge de 8 ans aux cyclistes de haut niveau. L'événement est également ouvert aux passionnés de VTT, avec une réduction de 25% disponible pour les enfants. Les cyclistes performants qui relèveront le défi auront leur propre classement dédié.
"Nous sommes prêts à offrir aux cyclistes amateurs de Roumanie l'expérience de la marque légendaire du Tour de France lors de la deuxième édition de L'Étape Roumanie. Nous invitons ainsi tous les passionnés de cyclisme sur la ligne de départ pour vivre l'aventure des grands champions, profiter des parcours , et de s'immerger dans l'ambiance de la fête du cyclisme roumain. Nous remercions toutes les autorités et les sponsors qui ont rejoint ce projet unique, et ensemble nous construisons l'histoire de L'Étape Roumanie du Tour de France », a déclaré Tudor Ștefan Mocuta , PDG de MPG, cité par HotNews.
Les itinéraires, commençant à proximité immédiate de la place Constitutiei sur le boulevard Unirii, traverseront des parties importantes de Bucarest telles que l'avenue Victoriei, le boulevard Kiseleff et le boulevard Libertății, avec des monuments historiques tels que l'Arc de Triomphe, le Palais du Parlement, le C.E.C. Palace, l'imposant bâtiment de l'hôtel de ville de Bucarest, la maison de l'armée et l'Athénée roumain.
Les frais de participation, valables jusqu'à la fin du 13 août, sont de 150 RON (30 EUR) pour City Adventure, de 175 RON (35 EUR) pour The Ride et de 210 RON (43 EUR) pour The Race, les prix augmentant après cette date. .
Le Race Village de L'Étape sur la place Constitutiei racontera l'histoire de la marque légendaire à travers une exposition du Tour de France et de nombreuses activations de sponsors, créant une atmosphère de festival détendue qui transformera Bucarest en capitale du cyclisme roumain pour une journée. L'événement comprendra une zone commerciale sur le thème du sport présentant les meilleures marques d'équipements et de nutrition sportive, une aire de restauration, une zone d'échauffement pour les participants, une assistance mécanique pour les cyclistes, une zone de massage, une scène de remise des prix et diverses compétitions avec des prix offerts par les sponsors de l'événement.
Le samedi 26 août, les kits des participants seront récupérés au parc de la Constitution et le dimanche 27 août, les trois courses commenceront.
Les trois meilleurs cyclistes amateurs de The Race, hommes et femmes, se qualifieront pour le programme international du Championnat L'Étape et recevront une invitation à participer à la célèbre Étape du Tour en France, la plus célèbre compétition cycliste au monde dédiée à des amateurs.







