Mardi 4 août 2020

Leslie Hawke quitte la direction d'une ONG pour les enfants, OvidiuRo

Par Grégory Rateau | Publié le 02/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/07/2020 à 08:36
Photo : Leslie Hawke Facebook page/ Mère du célèbre acteur Ethan Hawke, co-fondatrice de l'ONG OvidiuRo
leslie hawke ONG OvidiuRo

Leslie Hawke, connue en Roumanie pour son travail acharné afin d'offrir aux enfants défavorisés la chance d'avoir une éducation préscolaire, est aussi connue en Amérique pour être la mère du célèbre acteur hollywoodien Ethan Hawke. Elle quittera prochainement la direction de la fondation OvidiuRo.

 



"Après 20 années épuisantes et exaltantes, je sais que je ne dirai jamais totalement au revoir à la Roumanie, à ses enfants et aux nombreuses personnes remarquables que j'ai connues au cours de ces 20 dernières années. Mais maintenant, il est temps pour moi de passer la main chez OvidiuRo. Je suis reconnaissante de pouvoir prendre du recul, sachant que Maria Gheorghiu (l'autre co-fondatrice d'OvidiuRo) continue de faire avancer notre mission en tant que présidente et force innovante à la tête d'OvidiuRo. Je resterai au conseil d'administration d'OvR et je continuerai à collecter des fonds parmi les Roumains-Américains via The Alex Fund. Je reviendrai en Roumanie au moins une fois par an, si la situation sanitaire le permet", a écrit Leslie Hawke dans un message adressé à ses collaborateurs.

Patricia Puschila Lupec a pris la tête de la branche communication et collecte de fonds d'OvidiuRo en tant que nouveau directeur des opérations de la fondation. Elle a précédemment travaillé chez HOSPICE Casa Sperantei et Greenpeace Romania, deux autres ONG roumaines bien connues.

En 2015, le Parlement roumain a voté un programme national offrant aux familles à faible revenu des tickets sociaux pour envoyer régulièrement leurs enfants à la maternelle, sur le modèle du programme OvidiuRo. En 2016, plus de 70 000 enfants ont bénéficié de ce programme, selon le rapport du gouvernement.

Aujourd'hui, en tant qu'«agence pour l'éducation préscolaire», OvidiuRo se concentre entièrement sur cette première période de l'enseignement des enfants. Après avoir obtenu l'inscription et la fréquentation régulière des enfants à l'école maternelle, la prochaine étape consiste à rendre leur temps passé là-bas le plus interactif possible, afin qu'ils se préparent au mieux à entrer à l'école primaire et qu'ils soient prêts à y réussir. Aujourd'hui, l'équipe OvR travaille principalement avec les inspections scolaires et les enseignants de maternelle de toute la Roumanie. Chaque année, OvR forme des centaines d'enseignants, fournit des ressources de qualité et contribue à développer un réseau national de spécialistes de l'éducation préscolaire qui améliorent la qualité de l'éducation au niveau local. OvR distribue, à travers ce réseau d'enseignants, 100 000 livres pour les enfants par an.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Saucisses roumaines

Comme toute cuisine nationale qui se respecte, la cuisine roumaine possède toute une série de produits du terroir à dénomination d'origine contrôlée. Parmi eux, les saucisses qui se différencient par

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.