Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les usines de textile et d'automobile ferment dans l'ouest de la RO

usines textile automobile ferment ouest Roumanieusines textile automobile ferment ouest Roumanie
Pixabay.com)
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 18 février 2019, mis à jour le 18 février 2019

Le fabricant américain de vêtements HanesBrands a annoncé qu’il fermerait son usine de production à Arad, dans l’ouest de la Roumanie, tandis que d’autres entreprises employant plus de 5 000 personnes, selon les estimations des médias locaux, annonceront des plans similaires.

 

 

"Les salaires ont rapidement augmenté, la main-d'œuvre est devenue rare et nous avons dû réduire notre production, ce qui a également réduit notre compétitivité", ont déclaré à Ziarul Financiar des responsables de HanesBrands au quotidien.

 

La société a délocalisé la production au Vietnam. Environ 80% des employés de la société ont déjà trouvé un nouvel emploi, ont-ils ajouté.

 

Une grande entreprise employant 3 000 personnes à Arad, qui figurait parmi les premiers investisseurs internationaux dans la région, envisage de transférer son site de production d’Arad en Macédoine. NewsAR.ro a annoncé la fermeture d'une autre grande entreprise du secteur automobile, employant environ 2 000 personnes à elle seule. Key Safety Systems (KSS), également dans l'industrie automobile, a déjà transféré ses capacités de production de Curtici (à la frontière avec la Hongrie, près d'Arad) à Miskolc en Hongrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/textile-automotive-plants-close-western-romania

grégory rateau
Publié le 18 février 2019, mis à jour le 18 février 2019

Flash infos