TEST: 2245

Les usines de textile et d'automobile ferment dans l'ouest de la RO

Par Grégory Rateau | Publié le 18/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com)
usines textile automobile ferment ouest Roumanie

Le fabricant américain de vêtements HanesBrands a annoncé qu’il fermerait son usine de production à Arad, dans l’ouest de la Roumanie, tandis que d’autres entreprises employant plus de 5 000 personnes, selon les estimations des médias locaux, annonceront des plans similaires.

 

 

"Les salaires ont rapidement augmenté, la main-d'œuvre est devenue rare et nous avons dû réduire notre production, ce qui a également réduit notre compétitivité", ont déclaré à Ziarul Financiar des responsables de HanesBrands au quotidien.

 

La société a délocalisé la production au Vietnam. Environ 80% des employés de la société ont déjà trouvé un nouvel emploi, ont-ils ajouté.

 

Une grande entreprise employant 3 000 personnes à Arad, qui figurait parmi les premiers investisseurs internationaux dans la région, envisage de transférer son site de production d’Arad en Macédoine. NewsAR.ro a annoncé la fermeture d'une autre grande entreprise du secteur automobile, employant environ 2 000 personnes à elle seule. Key Safety Systems (KSS), également dans l'industrie automobile, a déjà transféré ses capacités de production de Curtici (à la frontière avec la Hongrie, près d'Arad) à Miskolc en Hongrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/textile-automotive-plants-close-western-romania

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale