Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Roumains se mobilisent pour le grand nettoyage avec Let’s Do It!

Par Grégory Rateau | Publié le 13/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/09/2019 à 00:00
Photo : Facebook/Let's Do It, Romania!
Let’s Do It association envirronement journée mondiale du nettoyage roumanie

Des volontaires de 26 localités de Roumanie participeront à la Journée nationale du nettoyage, organisée par l’ONG locale Let’s Do It, Roumanie!, organisée pour la fin du mois.

 



 «Des volontaires de Ilfov, Bihor, Botoşani, Vâlcea, Mehedinţi, Constanţa, Timiş, Satu Mare, Hunedoara, Ialomiţa, Mureş, Prahova, Harghita et Bacău sont attendues pour le 21 septembre, tandis qu'à Sibiu, l'événement aura lieu le 28 septembre », ont déclaré les organisateurs, selon la section locale Agerpres.



Les volontaires qui participeront à l’événement de nettoyage prévu pour le 21 septembre nettoieront les déchets dont la cartographie et l’identification seront réalisées à l’aide de l’application mobile TrashOut. L'application peut être téléchargée gratuitement et comprend des informations sur le lieu, le type et l'origine des déchets.



«Nous avons décidé de rejoindre le monde, faisons-le! Un mouvement mondial une nouvelle fois pour nettoyer la Roumanie avec nos volontaires. Pour cette année, nous célébrons le 9ème anniversaire de la première action et nous sommes heureux de marquer cet anniversaire ensemble pour une Roumanie plus propre », a déclaré Ştefan Buciuc, président de l'association Let’s Do It (faisons-le), Roumanie!

 

Cette initiative est née en 2008 lorsque l'Estonie a organisé sa première Journée nationale du nettoyage et a réussi à mobiliser 50 000 volontaires en une journée. La Roumanie fait partie du réseau international Let's Do It World! depuis le début, étant le quatrième pays à organiser une action de nettoyage nationale.

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nonoscu ven 13/09/2019 - 07:36

Excellente initiative, malheureusement pas nationale. Y'a du boulot !

Répondre