Des citoyens de 12 pays pourront effectuer, à partir du 15 août, des séjours touristiques d’une durée maximale de 45 jours au Vietnam sans avoir besoin de visa, a rapporté lundi l’agence VNA.


Selon une décision gouvernementale datée du 8 août, la mesure bénéficie aux titulaires de tous types de passeports délivrés par la Belgique, la Bulgarie, la République tchèque, la Croatie, la Suisse, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie.
Cette décision, prise dans le cadre du programme vietnamien de promotion et de développement du tourisme, sera valable jusqu’au 14 août 2028.
Catégories spéciales
Une autre décision gouvernementale introduit une exemption de visa à durée limitée pour certaines catégories spéciales de ressortissants étrangers, dont la présence est jugée bénéfique pour le Vietnam. Cela inclut les invités des plus hautes autorités du pays, les scientifiques, experts, professeurs d’université, ingénieurs, spécialistes en technologies numériques, investisseurs, dirigeants de multinationales de premier plan, personnalités culturelles, artistiques, sportives et touristiques, ainsi que les consuls honoraires du Vietnam à l’étranger.
Ces invitations peuvent être émises par le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, le président de la République, le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, d’autres dirigeants des structures du parti et de l’État, les responsables d’organisations de masse, le président de la Cour suprême, le procureur général, l’auditeur général de l’État, les ministres et hauts fonctionnaires de rang équivalent, ainsi que les dirigeants provinciaux et municipaux. Certaines institutions de recherche, universités et grandes entreprises figurant sur une liste approuvée par les ministères, d’autres organisations similaires, les agences gouvernementales ou directement par le gouvernement de Hanoï pourront également inviter des hôtes exemptés de visa.
À des fins diplomatiques ou socio-économiques, d’autres personnes reconnues éligibles par le ministère de la Sécurité publique pourront également entrer au Vietnam sans visa.
Source : Romania Journal.ro







