TEST: 2245

Les restaurants en Roumanie rouvriront le 15 juin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/05/2020 à 11:01 | Mis à jour le 19/05/2020 à 11:12
restaurant réouverture roumanie coronavirus

Les restaurants qui servent leurs clients à l'extérieur (terrasses) rouvriront en Roumanie le 1er juin et les restaurants assurant leur service aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur reprendront leur activité le 15 juin.

 



Dragos Petrescu, président de l'association de restauration roumaine HORA et propriétaire de la chaîne de restaurants City Grill, a fait cette annonce après une réunion entre le Premier ministre Ludovic Orban et les représentants de l'industrie HoReCa le 18 mai, a rapporté Profit.ro.



Ce calendrier a été convenu avec le gouvernement lors de la réunion. Ainsi, la saison des vacances d'été rouvrira progressivement en juin. Les touristes pourront se rendre dans les stations locales à partir du 1er juin. Ils pourront s'enregistrer dans les hôtels locaux, mais les repas ne seront disponibles que via le service d'étage jusqu'au 15 juin.



"Si le nombre d'infections n'augmente pas entre-temps, le 1er juillet, le tourisme dans son ensemble sera de nouveau opérationnel", a ajouté Petrescu.



"Nous avons discuté de l'ouverture des stations balnéaires le 15 juin, car c'est à ce moment-là que les restaurants ouvriront. Le 1er juin, nous aurons un démarrage en douceur, uniquement avec les terrasses", a expliqué Calin Ile, président de la Fédération de l'Hôtel L'industrie en Roumanie (FIHR).

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale