Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les partis USR et PLUS accélèrent le processus de fusion

Dan Barna Dacian Ciolos Bureau national de l'alliance USR-PLUS fusion Dan Barna Dacian Ciolos Bureau national de l'alliance USR-PLUS fusion
Dan Barna Facebook Page
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 29 janvier 2020, mis à jour le 29 janvier 2020
Le Bureau national de l'alliance USR-PLUS formé par les partis réformistes USR et PLUS a décidé lundi 27 janvier, lors de la réunion conjointe de l'alliance, de demander un mandat aux organisations pour organiser un congrès de fusion en juillet, a rapporté G4media citant un communiqué de presse émis par l'alliance.
 
 


Cette décision marque l'accélération du processus de fusion, après que le leader de PLUS, Dacian Ciolos, a déclaré dans une interview le 21 janvier dernier que la fusion était prévue après les élections législatives (attendues cet automne), car l'alliance se concentre actuellement sur les élections locales et parlementaires.


Le président de l'USR, Dan Barna, a alors confirmé le calendrier des fusions.


Afin d'expliquer le changement dans les plans, Dacian Ciolos a expliqué à G4Media.ro qu'il avait insisté pour «envoyer un signal public pour la fusion avec USR afin d'éviter tout doute et interprétation, après que des informations aient circulé dans les médias sur les négociations possibles entre les deux partis qui seront représentés sur les listes pour les élections locales.


La logique derrière l'explication semble être que de telles négociations porteraient atteinte à la crédibilité de l'alliance.


L'USR a décidé samedi d'aller aux négociations avec PLUS pour les listes de candidats aux élections locales avec un ratio de 3 pour 1, soit trois candidats USR pour un de PLUS, ont déclaré des sources de l'USR à G4Media.ro.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 29 janvier 2020, mis à jour le 29 janvier 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024