TEST: 2245

Les meilleures universités de Bucarest seront restaurées

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/06/2020 à 00:00
universités bucarest restauration roumanie

L'Université de Bucarest et l'Académie des Etudes Economiques de Bucarest (ASE), deux des plus grands établissements d'enseignement supérieur de Roumanie, recevront plus de 578 millions de RON (environ 120 millions d'euros) pour rénover leur siège.

 

 

Les projets seront menés par la National Investment Company (CNI), qui est subordonnée au ministère du Développement, Raluca Turcan, vice-présidente du parti au pouvoir, le Parti libéral national (PNL), a annoncé le 4 juin.

"Le gouvernement PNL a approuvé deux actes normatifs par lesquels les deux prestigieuses universités de Roumanie pourront moderniser leur siège social par le biais de la Société nationale d'investissement. Ainsi, l'ASE recevra plus de 132 millions de RON au cours des deux prochaines années, et l'Université de Bucarest bénéficiera de plus de 445 millions de RON pendant cinq ans ", a écrit Turcan sur Facebook.

"Les deux universités ont une histoire particulière. Il s'agit des lieux d'éducation pour l'élite roumaine, et elles ont contribué au développement de la Roumanie moderne au siècle dernier. Les bâtiments se sont détériorés au fil du temps. Grâce à cet investissement, nous allons restaurer et réhabiliter le bâtiments historiques et offrir des espaces éducatifs modernes aux enseignants et aux futurs étudiants ", a-t-elle ajouté.

Le ministère du Développement a déclaré dans un communiqué de presse que le gouvernement avait approuvé lors de sa réunion du 4 juin dernier les indicateurs techniques et économiques pour la consolidation et la modernisation du bâtiment "Mihai Eminescu" au sein de l'Académie des Etudes Economiques de Bucarest, a rapporté News.ro. Le projet vise donc la réhabilitation du bâtiment existant, achevée en 1968, par la consolidation de la structure et la restauration des finitions et des installations.

La valeur estimée de l'investissement est de 132,55 millions de RON. Le CNI entamera la procédure de passation des marchés publics pour la passation des marchés de conception et d'exécution au cours de la prochaine période.

Le gouvernement a également approuvé les indicateurs techniques et économiques pour la restauration du palais de l'Université de Bucarest, a également indiqué le ministère du Développement. Les travaux porteront, par exemple, sur la consolidation et la réparation de la toiture et de la structure de la toiture, la restauration des façades et les modifications et aménagements intérieurs et extérieurs.
 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Carloman mar 09/06/2020 - 08:19

Tout ça est formidable ! Un seul bémol, et je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer : quel intérêt y a-t-il à nommer un organisme, à ce qu'il me semble, étatique, du nom ridicule de "National Investment Company"? Je sais bien que c'est un peu à la mode de parler anglais, mais là, franchement, ça devient ridicule...

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale